Tout commence par un jour de froid 2014 lors d’un exercice en commun entre les pompiers volontaire « CP22 » et les sauveteurs auxiliaires de la commune de Chêne-Bourg, où les 2 responsables se lancent un défi * courir pour le Téléthon Genève

En annonçant la nouvelle à Mme Scheidegger, présidente de cette association, nous lançons les hostilités en 2015. Durant toute l’année, nous parcourons les routes du canton, de l’Europe et même du monde, pour arriver en janvier 2016 à remettre un chèque de 2000.-frs à Mme la présidente.

En 2017, avec mon partenaire de cordée, Longchamp Bertrand – capitaine des pompiers volontaires de Chêne-Bourg, nous décidons de mettre nos jambes au service du Téléthon Genève, avec cette fois-ci des objectifs plus grand comme la petite trotte de Léon pour Bertrand et le marathon des Alpes Maritimes pour moi.

En demandant l’accord à Mme Scheidegger, elle n’hésita pas une seconde de nous octroyer le droit d’ouvrir un compte spécialement dédié à cette aventure.

Après des milliers de kilomètres, nous sommes parvenus à nos objectifs « terminer nos courses » peu importe le temps. Le principal était de prendre du plaisir lors de notre aventure et d’être à la hauteur des personnes qui par leurs dons nous ont soutenus dans cette aventure « courir pour les 20 ans du Téléthon GE »

Lors d’un apéro dédié à cet évènement, lors de l’élocution, le capitaine des pompiers et le chef des sauveteurs auxiliaires de Chêne-Bourg ont relaté leur aventure et ont pu remettre à l’association un chèque de 18’800 frs.

Pour nous remercier, Mme Scheidegger nous demande d’être les parrains pour cette édition 2019. Bien que nous ne sommes pas des stars de télévision, de sport, de cinéma ou de la musique, nous acceptons la demande de Mme la présidente.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez, nous remercions toutes les personnes qui nous ont soutenus durant ces aventures et nous vous donnons rendez-vous sur les prochains stands en décembre 2019.

Bertrand Longchamp
Chablais Pascal