info@telethongeneve.ch

Actualités

Le Gene est le facteur commun à toute forme de vie.

Nome: une ville en Alaska pendant la ruée vers l’or qui a connu une épidémie de diphtérie en 1924 décimant un nombre important d’enfants autochtones et migrants. Une chaîne de solidarité de mushers sur plus de 1 500 km s’est organisée de Fairbanks à Nome afin de rapatrier les vaccins nécessaire pour stopper ce fléau.

Road en l’honneur de la course créée depuis cet exploit humain et canin pour sauver des vies, la célèbre Iditaroad.

Notre action est menée dans un but non lucratif et volontaire, respectueuse de la loi 1901, où chaque personne de l’équipe fait don de ses compétences. Des partenaires privés ou des entreprises financent notre action durant laquelle nous minimisons les coûts de fonctionnement.

Les baptêmes et les photos sont nos contributions à la recherche. Nous sollicitons aussi des entreprises sensibles dans le but de grossir l’aide apportée aux malades.

La maladie n’a pas de frontières. Notre action non plus, c’est pourquoi nous voulons cette année agir dans deux pays, la France et la Suisse, car tous ensemble, nous sommes plus forts.

L’esprit, qui a animé les équipes il y a 90 ans, est maintenu aujourd’hui entre malades, mushers et nos chiens, par nos actions, afin de combattre ces injustices et faire avancer la recherche.

Après une traversée de la France entre le pays de Gex et Evry sur plus de 550 Km en 10 jours, après avoir participé au grand relais entre Méribel et Paris en 24h, aprèsavoir rendu visite aux malades dans les parcs des hôpitaux, aprèsavoir transporté bon nombre d’enfants de ville en ville, de village en village, aprèsavoir été accueilli au Génocentre pour porter haut notre implication auprès des médias, le Gène Nome Road souhaite cette année continuer à apporter son soutien aux malades qui en ont besoin.

Mais le Gène Nome Road ne s’arrête pas là, car à travers son parcours et les villes traversées, il se met à disposition des élus et responsables de l’AFM dans de multiples actions: le transport du Père Noël, les photos avec le public, le soutien d’autres actions, la sensibilisation autour de nos chiens pour que les enfants ne crient plus aux loups. Le Gene Nome Road se fait un devoir de toute forme de respect. En premier lieu, celui des enfants dans leur combat et leur dignité. C’est pourquoi aucune photo ne sera diffusée sans leur accord et celui de leur parents. Ensuite, celui de nos chiens. Tous ont un entrainement et une préparation adéquate à ce type d’aventure, un suivi médical et un certificat de bonne santé remis aux élus. Une équipe d’assistance est mise à leur disposition. Un chien montrant un signe de fatigue est mis au repos. Massages, nourriture de qualité et câlins sont leurs récompenses et cela toute l’année.

Enfin, celui des personnes investies pour notre action ainsi que celui des sites mis à notre disposition pour nous accueillir.

Sur nos 25 chiens répartis sur les 3 attelages, nous vous présentons quelques fidèles qui ont participé aux deux dernières éditions.

Franck DELAHAYE
06 18 84 47 23
frank.delahaye@orange.fr

Nicolas LA PORTE
06 77 84 67 18
laportenicolas@aol.fr

https://fr-fr.facebook.com/Gene.Nome.Road