info@telethongeneve.ch

Actualités

La 2ème édition du Festival d’Hiver est lancée

La 2ème édition du Festival d’Hiver est lancée

Un grand évènement haut en couleurs, qui viendra donner le coup d’envoi de l’édition 2016 du Téléthon.

Nous prenons le risque de lancer un festival en plein hiver où le frimât, le temps maussade et froid retient les gens le plus souvent à la maison, mais qui sait ???

Une première expérience, au mois de février nous a prouvé que même en hiver ce genre d’évènement a sa place dans l’environnement festif de toute la région.

C’est la salle du Palladium, qui accueillera notre festival d’hiver pendant 2 jours de folie, les 19 et 20 novembre 2016.

La première soirée du 19 novembre 2016, verra un groupe mythique occuper la scène…

LE GRAND ORCHESTRE DU SPLENDID vous fera vibrer aux rythmes fous et ils ont d’ores et déjà promis de mettre le feu au Palladium.

Grâce à un style qui a toujours échappé aux impératifs de la mode, grâce à une rythmique puisée aux sources mêmes du jazz, du reggae et du swing et grâce surtout à un mélange jubilatoire de la musique et de l’humour, Le Grand Orchestre du Splendid  affirme depuis longtemps sa personnalité atypique et iconoclaste au sein de la chanson française.

Véritables phénomènes sur scène, Le Grand Orchestre du Splendid est toujours présent, au grand complet, fidèle au rendez-vous d’un public éclectique et nombreux, plus que jamais prêt comme eux à faire la fête.

Un retour en force du Grand Orchestre du Splendid et d’une manière qui leur ressemble : orchestré dans un grand éclat de cuivres , empreint de chaleur et de générosité, où l’ambition est de voir les choses en grand, tout en sachant plus que jamais rester léger comme un swing, émouvant comme un blues, festif comme un reggae et entraînant comme une salsa.

La deuxième journée du Festival sera dédiée aux talents à venir avec :

Les finalistes de « THE VOICE » saison 5, accompagnés de Stacey King (saison 3), l’émission musicale de TF1 seront présents exclusivement pour le Festival. Un concert exceptionnel au Palladium de Genève. Clément Verzi, Antoine, Sol, Lena Woods et les suissesses Amandine et Anahy vous feront revivre les plus beaux moments de ce télé-crochet découvreur de talents et des stars en devenir. Des voix, des émotions et un plaisir énorme de les découvrir enfin sur scène. Un show inoubliable qui vous fera vibrer au son des plus belles voix du moment.

Depuis plusieurs années maintenant, Christiane, la Présidente du Téléthon et Didge, le responsable des évènements spéciaux du Téléthon, qui s’occupe de toute l’organisation des soirées de gala et du festival d’hiver, se complètent à merveille…

Rien ne leur échappe, ils sont partout… Quand l’un est là, l’autre n’est jamais loin !!!

Il en faut de la patience, des heures de travail, de la volonté et surtout beaucoup de cœur pour réussir leur coup de force et mettre sur pied leur grand spectacle annuel, qui se veut volontairement ouvert à tous et à portée de toutes les bourses. Le Téléthon ne veut pas être élitiste, car la cause concerne absolument tout le monde, car la maladie se joue des différences sociales. Les concerts organisés en faveur du téléthon se veulent accessibles à tous, grands et petits, riches ou pauvres.

Le plus beau cadeau qui peut être fait à Christiane et à Robert c’est de voir une salle de concert joyeuse et festive, des gens heureux d’être là, pour partager un grand moment d’émotion. Un public qui se déplace toujours plus nombreux pour soutenir cette action, qui donne un peu d’espoir à toutes les familles touchées par ce fléau.

Grâce à votre participation il est possible entre autres, de financer chaque année la recherche médicale dans le domaine des maladies dites rares, d’organiser des cures pour les enfants souffrant de mucoviscidoses, participer à l’achat d’appareils pour handicapés et soutenir les familles.

Les dons récoltés et les bénéfices de nos soirées, sont répartis à raison de 50% pour la recherche et 50% pour l’aide directe aux malades et à leur famille.

Toutes les personnes donnant de leur temps au Téléthon le font bénévolement.

Christiane et Robert sont soutenus par une équipe au grand cœur qui mérite un énorme coup de chapeau. Au fur et à mesure des années, cette famille du Téléthon s’agrandit et répond toujours positivement aux diverses sollicitations. C’est particulièrement grâce à ces travailleurs de l’ombre qu’il est possible de vous offrir ces soirées magiques et les 19 et 20 novembre 2016 pour cette deuxième édition du Festival d’Hiver et les concerts évènements de l’Orchestre du Splendid et The Voice « La Tournée », il n’y aura pas moins de 70 personnes pour assurer la bonne marche du concert.

Que de chemin parcouru depuis les premières actions du Téléthon à Genève…

C’est en 2004, qu’il a été décidé de sortir un peu des sentiers ordinaires et d’offrir aux genevois et à nos voisins de la région frontalière, un Téléthon plus culturel avec la soirée de gala. C’est ainsi qu’un village Téléthon avait vu le jour sur l’esplanade de la piscine du Lignon. En collaboration avec la commune de Vernier et plus particulièrement son Service des Sports, nous avions reçu une large brochette d’artistes qui s’étaient succédé pendant 48 heures sur la scène du chapiteau, qui avait été érigé pour l’occasion. En point d’orgue de ces deux jours, la chanteuse brésilienne Diana Miranda avait réchauffé l’ambiance, en nous faisant voyager à travers son Brésil natal.

En 2005, nous avions un parrain de choix en la personne de Serge LAMA, qui par son charisme et sa personnalité, avait su captiver et intéresser les médias dans son plaidoyer pour notre cause, soutenu par une quinzaine d’artistes, qui s’étaient succédés pour ces deux jours de notre fête du cœur, à la salle Centrale de la Madeleine.

Puis, la folie des « Blues-Brothers » est venue enivrer le public en 2006. C’est au Forum Meyrin, pour un concert unique à Genève, que ces joyeux lurons se sont produits pour le Téléthon. Nous avons vibré avec ce groupe mythique qui a su enchanter le public. En première partie, Pietro Nobile, guitariste italien hors pair, nous a fait voyager au son mélodieux de son instrument. Le tout, orchestré de main de maître par le célèbre ventriloque Gérard Enclin, accompagné de ses poupées plus vraies que nature.

C’est à Maurane qu’est revenu l’honneur de nous enchanter en 2007, dans la belle salle du « Théâtre du Léman ». Ce spectacle fort en émotions, nous a gratifié de la présence surprise d’une autre voix d’or, Nolwenn Leroy. La première partie du concert avait été assurée avec succès, par un jeune loup de la chanson française, Nill Klemm.

En 2008, pour marquer les 10 ans du Téléthon Action Genève, nous avions voulu offrir un gala atypique et enchanteur. Dès lors, grâce aux contacts privilégiés que nous entretenons depuis quelques années avec le monde artistique, nous nous étions approchés de l’orchestre symphonique Inso Lemberg d’Ukraine et de son directeur, le Chef Gunhard Mattes. Parallèlement, nous avions également approché une artiste merveilleuse à la voix d’or, Yasmine TAMARA, qui bien qu’en préparation d’un nouvel album, avait accepté d’être exclusivement et spécialement à Genève pour défendre la cause du Téléthon. Bien qu’étant d’un univers musical totalement différent, nous avions eu la chance, de pouvoir vivre une expérience merveilleuse et remplie d’émotion, dans cette salle mythique du Victoria-Hall de Genève. Sortis totalement de leur programme habituel, pour cette soirée de gala, nous avions découvert en leur compagnie, les plus belles musiques de film.

Pour notre soirée de gala 2009 et vu l’énorme succès rencontré par la chanteuse Yasmine Tamara, lors du gala 2008 au Victoria-Hall, c’est tout naturellement que nous nous étions une nouvelle fois tournés vers elle. Dans un Victoria-Hall qui affichait complet pour une soirée « MELODY, ROCK & POETRY », où Yasmine TAMARA était accompagnée pour l’occasion par une très belle brochette d’artistes. Tous ensembles et soutenus par le Téléthon Symphony Orchestra, ils ont réussi à émouvoir cette salle bondée pour l’occasion.

Quel plaisir d’avoir pu découvrir sur scène des artistes comme Alenko, Cindy Santos, Nill Klemm, Isa Rose ou encore le chanteur des K’Méléons, Didge.

En 2010, quel bonheur nous avions eu, en recevant Frank Michaël à l’Aréna. Un charisme énorme, une voix magnifique, une star au grand cœur qui nous a fait vivre un moment magique et exceptionnel.

Toujours plus fou, toujours plus grand, en 2011 nous avions la joie de partager des moments privilégiés avec notre groupe mythique qui a rassemblé pas moins de 80’000 personnes au Stade de France… KASSAV  !!!

La légende du zouk à l’Aréna, c’était évidemment le CONCERT  ÉVÈNEMENT de l’année. Et pour la première édition du Festival d’Hiver, ils en ont remis une couche avec en première partie le groupe Pajè et DORA C, chanteuse brésilienne, accompagnée pour l’occasion de son groupe au complet et de ses 12 danseurs et danseuses…

En 2012, Batiste GIABICONI, TALL et Alex FERRARI, pour ne citer qu’eux, nous avaient régalés à l’Aréna, pour le plus grand plaisir de notre jeune public.

En 2013 et 2014, c’est la salle des Fêtes de Thônex, qui nous a accueillis avec un festival de country où les cow-boys en herbe ont pu se délecter de concerts d’exceptions.

Et pour le téléthon 2016, le moment tant attendu par toute l’équipe, notre festival d’hiver.

Nous vous attendons donc tous très nombreux pour faire la fête…

Les billets, au prix de CHF 39.– sont en vente chez FNAC et fnac.ch, TicketCorner et dans tous les points de vente habituels.

Mention spéciale à tous les membres du comité du Téléthon, qui fournissent un travail extraordinaire toute l’année, pour faire vivre le Téléthon et qui ont toujours soutenu les différentes démarches pour l’organisation de telles soirées.

Gros coup de cœur à toute l’équipe qui entoure Didge à l’organisation des évènements spéciaux et des concerts, Francis, Sandra, Xavier, Nini, GiGi, Claire, leurs équipes et surtout Jennifer, Karim et toute leur équipe du LOCADOS, ainsi qu’à tous les bénévoles du Téléthon qui œuvrent pour rallumer la petite flamme du bonheur et de l’espoir dans le cœur de tous les enfants et les personnes touchées par la maladie.

Que le spectacle commence et qu’il soit grand et beau.

Robert di Giorgio
Vice-Président
Resp. RP/Médias/Events

Responsable des Commissions Staff Concert
Sandra Valentin: responsable Bars / VIP Bars
Claire Chevalier: responsable Stands / Merchandising
Philippe Nissolle: responsable Loges / Catering
Xavier Pastor: responsable Technique / Chef de Plateau
Gigi Udriot: responsable placeurs / Salle de spectacle
Jennifer, Karim, Anandy Répondants pour le LOCADOS
Imed Hajam: Coordinateur spectacle / Minutage