info@telethongeneve.ch

Actualités

Mot du président Téléthon Suisse

Voilà déjà 30 ans que le Téléthon existe en Suisse, né par la volonté de deux hommes, Yves Bozzio, atteint d’une myopathie et Jacques Rognon, père de 2 enfants touchés par la maladie de Duchenne.

30 ans ! Que des milliers de bénévoles se mobilisent et organisent des manifestations partout en Suisse, ceci malgré les conditions météorologiques parfois difficiles. C’est une force indispensable du Téléthon. En ma qualité de président, il est important pour moi d’être aux cœurs de nos actions et des causes que nous défendons. C’est sur le terrain que l’on peut me­surer la véritable ampleur de la formidable et exception­nelle mobilisation de tous. Le Téléthon reste et restera un élan de solidarité unique en Suisse par sa mobilisa­tion et son importance. Il donne à la Fondation Téléthon Action Suisse les moyens de mener un combat de tous les instants contre les maladies génétiques rares.

Je salue l’enthousiasme, la motivation et la précieuse mobilisation du Téléthon Genève, un comité au grand cœur qui donne sans compter. Je suis très fier de pouvoir compter sur leur dévouement. Et je vous donne rendez-vous également l’année prochaine, pour célébrer leur 20ème anniversaire.
Je remercie du fond du cœur tous les acteurs : familles, bénévoles, sapeurs-pompiers, protections civiles, médecins, chercheurs, aides sociales, tous unis pour un formidable élan de solidarité. C’est une richesse humaine incroyable et je suis fier de pouvoir représenter cette grande mobilisation, me battre pour vous et avec vous.

David Fasola
Président de la Fondation Téléthon Action Suisse