info@telethongeneve.ch

Actualités

Physiogenève, un des maillons du Téléthon Genève

En cette année des 20 ans du Téléthon Genève, nous nous associons à tous les bénévoles pour souffler ses 20 bougies.

C’est depuis 2002, que l’Association Genevoise de Physiothérapie se mobilise activement, chaque année, pour le Téléthon Genève. Les physiothérapeutes sont particulièrement sensibles aux handicaps et à la qualité de vie des personnes, enfants et adultes, atteintes d’une maladie génétique rare. A travers notre profession, nous pouvons, par nos prises en charge en rééducation, apporter modestement de l’aide à ces personnes. Conscients qu’il faut également soutenir financièrement les projets de recherche dans le domaine des maladies orphelines, les physiothérapeutes participent activement au Téléthon Genève en vendant les fameuses peluches. Par ce geste bénévole, nous savons aussi que les fonds récoltés permettent aux familles concernées de vivre dans la dignité.

En 2002, nous avions récolté des dons auprès de nos patients et participé à « La Marmite » lors de la fameuse Course de l’Escalade en portant un T-Shirt marqué « Derrière cet élan il y a votre physio ». Depuis ce coup de cœur, nous avons participé avec dynamisme à la vente des peluches. Tout d’abord, en 2003, sur le Pont de l’Ile puis ensuite, plus au chaud, dans le Centre Commercial de La Praille. Il n’y a qu’en 2013, où nous avions installé notre stand au Centre Commercial de Blandonnet.

Nous avons vécu des années de record de vente parmi les différents stands installés dans la région genevoise. En 2011, c’est 520 peluches que nous avions vendues en un jour. En ajoutant les dons sans peluche cela représentait une somme de plus de Fr. 8’000.-. Merci aux passants que nous sollicitons chaque année pour leur accueil et pour leur grande générosité.

C’est un défi que, malheureusement, nous n’arrivons, année après année, plus atteindre. Il en est de même pour les autres stands. La situation économique de notre société en est certainement la cause mais notre enthousiasme demeure et notre motivation est toujours garantie. Nous ferons toujours tout pour sensibiliser les gens à la cause du Téléthon.

Nous sommes déjà prêts à réveiller ardemment la générosité des passants et nous leur donnons rendez-vous le samedi 8 décembre au Centre Commercial de la Praille pour nous acheter une peluche, cette année, un hérisson nommée « Jerryson » et fêter ensemble les 20 ans du Téléthon Genève.

Nous souhaitons encore une longue vie au Téléthon Genève et nous aimerions profiter de l’occasion pour remercier toutes les personnes actives dans l’organisation et la mise en place de ce grand événement annuel.

Vive le Téléthon Genève !