info@telethongeneve.ch

Actualités

Mot de la Presidente

C’est toujours avec la même émotion qu’en automne je m’adresse à vous pour vous remercier d’être encore et toujours les acteurs précieux depuis de nombreuses années pour cette noble aventure que nous défendons LE TELETHON. Une action crée en 1999, cette année c’est la 18ème édition… dans 2 ans les 20ans…je vous laisse juge… Mais rien ne peut être possible sans des équipes soudées qui veulent encore et toujours y croire, pour la recherche et les familles. Cette année Genève est à l’honneur.

Un petit bout de chou, rencontré il y a quelques années dans une école genevoise et, aujourd’hui  âgée de 12 ans, Zoé, atteinte d’une dystrophie congénitale. Ses parents Céline et Marc-André ainsi que son frère Aaron sont les Ambassadeurs du Téléthon Suisse, il seront présents à Genève ; dans la Commune de Veyrier qui va vivre au son du Téléthon, ainsi que lors du concert de The Voice 2016  au Palladium le 20 novembre prochain. La Famille sera accompagnée du Professeur Laurent Bernheim dans une émission que Léman Bleu va nous consacrer dans une émission spécial Téléthon. Beau message réunissant famille et recherche.

Seconde grande action genevoise, ceci grâce au «  Grand Maître du Jeu «  Robert Di Giorgio et toute son équipe vont réunir au Palladium les 19 et 20 novembre prochain, le samedi le grand orchestre du Splendid et le dimanche 20 The Voice 2016. Eh oui, la Marraine du Téléthon Genève 2016 n’est autre qu’une genevoise ANAHY, finaliste de The Voice 2016. Notre Marraine sera entourée d’Amandine la vaudoise, ainsi Antoine, Clément Verzi et Sol. Lena Woods, Stacey King de la saison 3  seront aussi présents. De quoi donner par ces animations un merveilleux «  Tremplin «  pour les 20ans. Très grande manifestation à Veyrier, Hermance,Plan-les-Ouates. L’équipe du Locados se mobilise et il sera possible de retrouver le dimanche 4 décembre pour clore le Téléthon 2016 une fois encore le GEN NOME ROAD comme en 2015 à Onex. Les rendez-vous a ne pas manquer sont : les 19 et 20 novembre au Palladium, les 2-3 décembre animations diverses, vente de peluches  et le 4 décembre en clôture Plan-les- Ouates.

Le soutien de nos autorités de la République et Canton de Genève, la Ville de Genève et certains de leurs services à qui vont nos remerciements et gratitude à certaines  Communes qui nous soutiennent, la police cantonale genevoise, les gardes-frontières, la protection civile, la police municipale, pour leur fidèle soutien financier, nos fidèles sponsors, tous nos annonceurs, membres amis, sans oublier le SIS, les Compagnies des Sauveteurs Auxiliaires.

Toutes celles et ceux qui nous  accordent leur confiance, les emplacements dans les Centres Commerciaux. Vous pouvez trouver tous les renseignements dans notre programme et sur notre  nouveau site  internet  info@telethongeneve.ch.

Ma reconnaissance et gratitude aux membres du comité, la logistique, et les centaines de bénévoles. Merci de continuer cette GRANDE AVENTURE, une noble cause qui permettra encore et toujours à la recherche d’avancer et les familles de vivre dans la dignité.

Au plaisir de vous rencontrer.

La Présidente du Téléthon Genève
Christiane Scheidegger