info@telethongeneve.ch

Actualités

Message de Yves Bozzio, Président d’Honneur de la FTAS

Vingt années de travail pour une précieuse générosité.

Le canton de Genève et le Téléthon ont pris une importance remarquable au fil des vingt dernières années. Cela ne tient pas du miracle mais de la volonté d’une équipe de bénévoles qui ont fait preuve d’une motivation extraordinaire.

Pour cette date anniversaire, je souhaite en premier lieu adresser un grand coup de chapeau à Madame Christiane Scheidegger, Présidente du Téléthon genevois depuis la première édition. Elle est le fer de lance d’une multitude d’actions et d’idées pour défendre cette noble cause. Par ailleurs, elle est membre du Conseil de la Fondation Téléthon Action Suisse (FTAS), autre responsabilité qu’elle assume avec beaucoup de compétences.

Bien entendu, elle dispose d’une équipe aussi efficace que fidèle, équipe que je tiens à remercier chaleureusement également. Ils accomplissent des tâches souvent tout au long de l’année, pour garantir le bon fonctionnement des actions du mois de décembre.

Au chapitre des « fidèles » du Téléthon, la population de la ville et du canton de Genève apporte un soutien hors du commun depuis deux décennies. Il faut aussi souligner l’aide et la collaboration des autorités, des commerçants, des sociétés. Le Téléthon est devenu une institution au sein des institutions, j’en veux pour preuve le travail admirable de tous les corps de sapeurs-pompiers qui sont à nos côtés depuis nos premiers pas.

Ces vingt ans d’un travail sans relâche ont permis d’accomplir en Suisse de notables progrès dans la recherche fondamentale. Il a aussi nettement amélioré les possibilités de prise en charge des enfants et des adultes atteints de maladies gravement invalidantes. Ce combat pour le moins inégal doit se poursuivre. Les Téléthon de Genève et d’ailleurs doivent rester dans la lumière pour que les espoirs subsistent chez les malades et leur famille. Encore merci à celles et ceux qui nous aident à réaliser cette lutte de première importance.

Yves Bozzio
Président d’Honneur de la FTAS