Faire un bilan sur 20 ans… ???
Grâce à des centaines de bénévoles, toutes ces personnes aux grand cœurs, sans
la compréhension et le soutien de nos autorités cantonales et municipales et leurs différents services, , comme les gardes-frontière, les pompiers professionnel , les compagnies des Sauveteurs Auxiliaires, les différents organisateurs des manifestations, les centres commerciaux, les pharmacies, les écoles, ainsi que nos généreux sponsors,la chaîne des marraines et parrains ainsi que toutes celles et ceux qui travaillent dans l’ombre RIEN n’aurait été possible.

Pour une aventure qui devait durer une année en 1999 avec Fr. 10’000.- qui aurait dû être récolté auprès des gymnastes genevois dont j’étais engagée nous avons pu remettre au Téléthon Suisse en 19 ans plus de Fr. 6’000’000.-

Le 20ème anniversaire, n’est pas l’aventure de la présidente mais d’une chaîne humaine, des personnes incroyables, des partenaires fabuleux qui ont voulu croire à cette grande chaîne du Cœur et de la Solidarité qui est le Téléthon.

Moi qui ne connaissait le Téléthon que par l’action diffusée sur la chaîne Française – France 2 je n’est pas non plus de personne atteinte de ces terribles maladies génétiques dans ma famille, j’ai appris une très grande leçon de courage et de vie avec des enfants et leurs familles que j’ai connu en 1999,
Un petit clin deuil à Ghendal, David, Julien. Ensuite tout c’est enchaîné.

Mais voilà, 20 ans c’est un bail, il ne faut pas que cette chaîne s’arrête. Nos chercheurs genevois, les familles et toutes ces personnes atteintes de ces terribles maladies génétiques ont encore et toujours besoin de vous. Ensemble nous sommes plus forts.
Oui les temps sont difficiles, la vie également, mais que cette action des 20ans
du Téléthon Genève soit un réussite pour celles et ceux qui souffrent pour leurs familles qui vivent avec tant de courage et pour reprendre les paroles de Lény qui est l’Ambassadeur du Téléthon Suisse, avec ses parents et qui sera présent à Genève aussi,Lény est genevois, il aura 9 ans le 23 novembre prochain, alors je l’ai rencontré et je lui demandais s‘il avait des obis, oui, je vais à l’école, je fait du Karaté et je joue de la batterie, je l’ai donc félicité et, sa réponse a été :
Magnifique :

C’est pas parce que nous avons un handicap que nous ne pouvons pas bouger….

Un comité soudé, qui œuvre au mieux pour toujours apporter un plus financier…
Les temps sont difficiles, le bénévolat s’épuise, les années avancent pour tout le monde…
Merci à vous toutes et tous de m’avoir permis de vivre une aventure extraordinaire pleine d’émotions mais, une belle tranche de vie…

A vous toutes et tous, reconnaissance et gratitude pour la confiance que vous nous avez témoigné durant ses 20 ans ce qui nous a permis de conduire cette belle aventure.

Une foi encore, ma gratitude et reconnaissance, je garderais de ces 20 ans du Téléthon Genève un souvenir qui restera toujours dans mon cœur .Je ne pensais pas en créant le Téléthon Genève que cela pourrait durer aussi longtemps…

Mon plus beau cadeau et récompense serait et cela doit continuer… cette chaîne du Cœur et de Solidarité doit continuer. N’oubliez pas c’est par pour nous que nous faisons cela mais pour la cause que nous défendons celle des malades,
des familles et la recherche ils ont BESOINS de nous.

Au plaisir de vous retrouver dans l’ombre…

Merci d’avoir pris le temps lire ce message écrit avec mon cœur.

Scheidegger Christiane
Présidente du Téléthon Genève