info@telethongeneve.ch

Actualités

Hommage a Jean-Luc

Ce n’est pas sans peine qu’aujourd’hui ces quelques mots te sont adressés.
C’est avec émotion et en ton souvenir que je t’adresse ce message.

Cela fait environ plus de 25 ans que nous nous connaissons. Ceci dans le cadre de la gymnastique.

Mais voilà, en 1998, une idée m’est venue de créer un Téléthon. Pourquoi, aujourd’hui je ne sais toujours pas mais, l’envie d’apporter un plus a des personnes atteintes dans leur santé. Pourtant ni toi Jean-Luc ni moi avions ou connaissions des personnes atteintes de ces terribles maladies génétiques.

Alors après avoir dans ma famille quelques personnes qui ont bien voulu me suivre, il fallait encore une personne… Pourquoi à ce moment là tu as passé devant moi, ceci à la salle des Fêtes de Carouge, lors d’une assemblée gymnique.
Je t’ai posé la question, tu m’as dit je vais réfléchir… mais tu n’as réfléchit longtemps et l’aventure du Téléthon a commencé. Nous avons fait quelques trajets à Aubonne au secrétariat du téléthon suisse puis les démarches, les contrats, les chartes et le bateau était lancé.

Ainsi l’ouverture extraordinaire a commencé en 1999.

Tu as été dévoué, dans ton air de dur tu ne l’étais pas tellement. Souvent timide mais tu t’es vite mis dans le bain. Emissions de télévisions, radios, journaux etc.
Je ne voulais pas que tu sois dans l’ombre, nous étions deux aux commandes.

Avec toi, tu as fait s’engager tes collègues de la gendarmerie, service de presse de la police, les différents poste de gendarmerie et, lors de nos diverses manifestations, la fanfare et la chorale de la police ont été de la partie.

Notre premier téléthon à la rôtisserie, tu as engagé des collègues pour faire les poulets, Crystelle, Aurélia, ainsi que mes enfants étaient présents pour travailler

Tout cela en présence des Vieux-Grenadiers qui du reste plusieurs fois ont été avec nous, que d’honneur.

Que de souvenirs me reviennent :

• Aurélia en 2007 nous avait organisé une soirée «  Quoi de neuf docteur «
• Ta présence à Balexert au tournoi d’échecs avec ton fils Alexandre
• Ffaire atterrir la Rega à la place Neuve à 11.00h du matin avec le transport d’un malade…

Nos rencontres avec Jean Yanne, Maurane , Serge Lama et beaucoup d’autres

L’arrivée de la course Milan – Paris dans le cadre du Téléthon Français avec arrêt à Genève…en présence du champion du monde, Laurent Jalabert…

Pour les 10ans de notre téléthon le concert au Victoria Hall avec le grand orchestre symphonique d’Ugraine et Yasmine Tamara, là tu étais présent avec ton épouse Aurélia et Alexandre.
Pour quelque qui voulait rester discret tu as été gâté…

Aujourd’hui nous avons la tristesse et, t’accompagnons dans un voyage qui te conduit là où la souffrance n’existe plus .

A ton épouse Erika, tes filles Christelle, Aurélia et ton fils Alexandre, le Téléthon Genève présente ses très sincères condoléances et courage dans ce chemin de séparation.

Il reste les photos, les vidéos, les divers articles de presse mais cela ne te remplacera jamais.

 

AU REVOIR JEAN-LUC

Christiane Scheidegger
Présidente du Téléthon Genève