info@telethongeneve.ch

Actualités

Fondation Téléthon Action Suisse

La mobilisation, c’est tous les jours pour les familles touchées par une maladie génétique rare. Elle ne laisse aucun répit tout au long de l’année.

En 2016, nous abordons le 29ème Téléthon en Suisse. Une grande et sincère mobilisation de tous, les familles dans leur lutte quotidienne face à la maladie, les chercheurs qui ont cerné la maladie et qui cherche à freiner son évolution, l’aide sociale qui apporte un soutien précieux dans les démarches administratives, dans les informations indispensables pour comprendre et savoir comment faire face mais aussi du répit pour les familles.

Une nouvelle fois, nous plaçons la famille au centre de notre communication. Elle qui est là pour soutenir, entendre, aider. Cette même famille qui va audelà de ses frontières avec la formidable mobilisation de nombreux bénévoles (pompiers, protections civiles, bénévoles) sur le terrain lors du week-end Téléthon le 2 et 3 décembre cette année.

La famille ambassadrice du Téléthon avec Zoé atteinte d’une dystrophie congénitale, son frère Aaron et ses parents, Céline et Marc-André vit dans le canton de Genève. J’ai eu un énorme plaisir à faire leur connaissance.

C’est aussi une émission télévisée en direct, le 03 décembre 2016, en soirée, qui donne la parole aux malades, à leur famille, aux chercheurs, aux bénévoles et à l’aide sociale. Ce jour-là, Zoé fêtera ses 10 ans !

Je ne me lasserai jamais de vous le dire : merci ! Pour ce magnifique élan de solidarité qui est le fruit d’un travail considérable et qui dépend de votre engagement. Le Téléthon c’est l’affaire de tous.

Je profite de cette occasion pour remercier du fond du cœur le Téléthon Genève pour sa précieuse et fidèle mobilisation où encore une fois, je peux compter sur leur dévouement et leur générosité.

Je vous donne rendez-vous pour le 29ème Téléthon qui aura lieu les 02 et 03 décembre 2016.

 

David Fasola Président de la Fondation Téléthon Action Suisse